Pour son dernier film « Rosenn » d’Yvan Le Moine, Hande séduira les spectateurs du festival d’Amour de Mons, où son film est diffusé
Le Divan : Hande Kodja
Beauté solaire à l’étrange densité mélancolique, la Belge Hande Kodja crève l’écran dans la peau de Rosenn, au côté de Ruppert Everett. Une jeune femme/flamme consumée par la passion, à laquelle elle a prêté sa force, sa fougue, son instinct, son intériorité, ses fêlures, sa démesure absolue. Rencontre avec une fille de 30 ans qui a encore un pied dans l’enfance mais qui a fait de longue date le deuil de l’innocence.
30e édition pour le FIFA, le Festival International du Filmd’Amour de Mons…
L’occasion de revenir sur ces 30 années, de pointer les temps forts de 2014 et d’aborder l’avenir du festival.
Pour en parler avec nous : Josiane Balasko, Elsa Zylberstein, Patrice Leconte,
Yvan Le Moine (à partir de 40mn), André Ceuterick (délégué général du FIFA) et Maxime Dieu
Cinquante degrés Nord
Emission Arte du 19.02.2014
Invité : Yvan Le Moine
Ce dimanche, on parlera notamment des films : « N’importe qui », « Grand Budapest Hotel », « 300 la suite, la naissance d’un empire » et « Ma maman est en amérique et elle a vu buffalo bill ».
Nos invités seront Hande Kodja et Béatrice Dalle pour le film « Rosenn » et Jean Dujardin pour le film « Monuments men » de et avec George Clooney A l’occasion de l’Oscar de la chanson pour le film « Frozen », Serge nous parlera des musiques Disney. Le mot du cinéma: Ce dimanche, retour sur l’expression « Plan séquence » Les sorties DVD : Ce dimanche, Nicolas Buytaers annonce la sortie du DVD de « 9 mois ferme » et de « Prisoners »
Béatrice Dalle : Sous le charme du séduisant Rupert Everett
Béatrice Dalle : Rosenn, film romantique pour actrice grande-gueule
A l’affiche du film belge « Rosenn », Rupert Everett nous a confié les secrets de sa forme dans un français impeccable.